Arrivé à un certain âge, pour ma part cela était 63 ans, il est difficile de sentir dans son corps comme à l'âge de 20 ans. Avec un travail qui n'est pas toujours facile, des positions sur les chaises, au bureau qui demande des efforts et qui à la longue travail sur le système. Un jour mon corps à dis Stop ! Je ne pouvais plus continuer comme cela, et j'ai vu des apparitions de troubles de l'hypertension.

Je me suis donc décidé à aller voir un médecin afin qu'il me prescrive un traitement car cela devenait de plus en plus difficile sur les six derniers mois. Mon médecin traitant qui me connait bien, m'a demandé de revenir plusieurs fois pour analyser mon hypertension, et au bout de trois fois récurrentes pendant ces six derniers mois, nous avons décidé d'effectuer un traitement.

Il m'a alors parlé d'un régime venant des Etats Unis qui était plutôt simple à suivre et qui pouvait avec d'autres facteurs améliorer mon problème de tension artérielle. Ce régime, c'est le régime Dash.

Je me suis également remis à une activité physique hebdomadaire, il faut savoir que je n'étais pas du tout sportive et que cela à été vraiment compliqué de s'y remettre après plus de 20 ans, sans faire de sport. Mais aujourd'hui, je me sens bien, beaucoup mieux, je me suis mis au running, que je réalise environ 3 fois par semaine, l'effort physique donne également une vitalité au corps que je n'avais pas ces dernières années. J'ai repris des formes et du tonus et mon corps semble apprécie, je dors également beaucoup mieux lors de mes séances sportives.

Concernant mon alimentation, j'ai là aussi décidé de changer beaucoup de choses, fini les restaurants à midi en sortant du travail. Je prends aujourd'hui le temps de me confectionner mes repas chez moi le sport, principalement autour de salade et de fruits et légumes. J'ai arrêter de mettre systématiquement du sel et du poivre dans mes repas, j'ai repris le gout des saveurs.

Bref, je ne connaissais pas ce régime, mais je pense là aussi, que c'est un tout, il faut savoir changer de mentalité et se remettre en question face à la maladie. Un changement de comportement et surtout d'hygiène de vie peut rapporter une vitalité qui est importante pour nous tous.